Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domo Arigato
5 mai 2013

01/10/2012 KYOTO - Arrivée

Aprés 4 jours intenses passés dans la capitale, nous partons de bon matin direction Kyoto.

Kyoto ou Kyōto  Écouter (京都市, Kyōto-shi?, littéralement « ville capitale ») est une ville japonaise de la région du Kansai, au centre de Honshū. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyo ("Capitale de la paix et de la tranquillité"). Elle est aujourd'hui la capitale de la préfecture de Kyoto ainsi que l'une des grandes villes de la zone métropolitaine Keihanshin (Osaka-Kōbe-Kyoto). Sa population est de 1,46 million d'habitants (estimations 2010).

kyoto-map-4

 

   Afin de rentabiliser notre JR pass, nous empruntons le fameux shinkasen; train à grande vitesse. La ponctualité des trains japonais n'est pas une légende de plus le service à bord ainsi que la propreté font loi.

 

 

tokyo station

       Le long du quai une trentaine de femmes de ménages attendent le train; une fois arrivée celles-ci s'activent afin de remettre à neuf les voitures, un agent est aussi là pour retourner tous les sièges dans le sens de la marche. Vraiment très impressionant.

 

shinkansen

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le trajet est agréable, le contrôleur ressemble à un pilote de ligne et salue à chaque entrée/sortie du compartiment. Une jeune femme passe dans les allées avec un chariot de nourritures ou de boissons diverses et variés. Nous avions réservé gratuitement nos places mais des voitures sans réservations existent aussi si vous arrivez à la dernière minute. Durant tout notre séjour nous n'avons jamais été confronté à un manque de place dans les transports en commun donc no stress ;)

 

 

montagne

 

 

  Les décors se succèdent, le temps change, les couleurs s'atténuent...montagne 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

temple

 

 

   Arrivant dans le milieu de l'apres midi, nous n'avons pas trop le temps de découvrir Kyoto. A peine arrivée dans la moderne gare centrale, nous passons du train au métro . Nous avons loué une petite maison japonaise à Demachiyanagi  par l'intermédiaire de l'agence parisienne "vivrelejapon"; nous sommes reçu par une charmante Kyotoiste qui parle bien le français et qui fait l'état des lieux de la demeure avec nous. Une fois les clés en main, nous faisons le tour de ce populaire quartier; il est déjà temps de faire les courses afin de préparer notre premier repas japonais maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

maison

 

 

 

 

     Voici la devanture de notre modeste logement; au rez de chaussé une cuisine équipé, salle de  bain avec baignoire japonaise; à l'étage notre chambre avec futon et un petit salon où nous mangions le soir. Je recommande vivement ce mode d'hébergement car nous avions sincèrement l'illusion de vivre tel des locaux. Compté environ 80 euros la nuit; l' authenticité à un prix...

 

 

 

algue

 

 Retour de la supérette; algue, poisson, chou ,riz  et me  voilà transformer en cuisinier. Ce soir c'est bouillon de poissons et légumes accompagné de saké évidemment ;)

 

bouillon poisson

 

 

 

 

 

repas

 

 

 

 

 Et voilà le résultat .

 

 

 

    Cette première journée à Kyoto fut celle de la transition; juste le temps pour nous de ressentir l' ambiance unique de cette ville. Pas beaucoup de photos  mais les prochains articles vous feront découvrir cette merveilleuse ville aux 2000 temples plus en profondeur.

    Après ce bon repas, gros dodo sur un bon futon en attendant le lendemain pour la visite de la partie est de l'ancienne capitale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'envisage de partir l'année prochaine avec mon conjoint en circuit libre et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais savoir si vous avez réussi à caser facilement vos valises dans le train ?
Domo Arigato
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 361
Publicité