Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domo Arigato
8 février 2013

28/09/2012 TOKYO - Shiodome

    En phase digestion, nous décidons de retourner tranquillement à la gare de shimbashi  en repassant par la "forêt" d'immeubles du quartier d'affaire Shiodome. En flânant nous apercevons une étrange horloge au pied du siège du Nippon Television Network, le fameux building au "squelette" apparent de l'article précédent.

miyazaki

 

Celle-ci est l'oeuvre du maître de l'animation Hayo Miyazaki, que je ne présente plus, basé sur son film "le chateau ambulant".

 En totale dissonance avec l'architecture locale, cette "montre" géante est très agréable à contempler. Nous avons eu la chance d'assister à sa mise en route à midi, un ensemble d'automates s'activent, les aiguilles s'affollent, une musique entraînante rythme le tout.

  

pantins  Nous avons passé un joli petit moment, par contre ce n'est pas inoubliable non plus. Si vous déambulez dans le coin allez-y sinon pas vraiment indispensable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes commentaires. Pour la section photo,pourquoi pas même si j essaie de mettre les meilleurs à chaques articles. Je commence la prochaine MAJ demain, direction le parc Ueno et plus encore... Hélas non je ne parle pas le Japonais, j avais commencé avec le cned mais arrêté par fainéantise ,)
T
Même sans le dire, je suis sûr que les connaisseurs du genre auraient pu deviner que cette oeuvre est de Hayo Miyazaki :) . Il a certain style qu'on aime ou qu'on n'aime pas, personnellement je suis resté scotché devant "Le voyage de Chihiro".<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il serait possible de faire une section photo (sur ce blog ou sur le forum Japon) car on en veut plus à chaque fois grâce aux récits de ton voyage fantastique.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, maintenant il faut attendre un peu pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : As-tu des notions de Japonais ?
Domo Arigato
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 361
Publicité