Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domo Arigato
20 août 2014

05/10/2012 MIYAJIMA - sanctuaire itsukushima

    Après une superbe nuit passée sur l'ile, nous décidons de profiter du calme qui y règne afin de découvrir le principal  sanctuaire Shinto. Des 06h00 du matin nous partons le coeur léger.

DSCF3415

 

 

DSCF3412

 

 

    Nous sommes les premiers, l'ambiance est formidable, le soleil nous caresse la peau, le silence est maître.  Les moines s'affairent à leur tâche.

 

 

 

 

 

 

 

Le sanctuaire date du VIe siècle ; il existe dans sa forme actuelle depuis 1168[1] grâce aux dons de Taira no Kiyomori. La construction du sanctuaire, consistant en des structures sur pilotis et des pontons, est due au statut sacré de l'île. Les visiteurs n'avaient en effet pas le droit d'y mettre pied à terre ; ils devaient, en arrivant par bateau, passer sous le torii flottant et accoster sur les pontons. Une scène de théâtre nô, également sur pilotis, se trouve à proximité du temple.

 

 

 

 

DSCF3413

 

DSCF3414

 

DSCF3418

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fait de découvrir le sanctuaire si tôt est un régal; en effet le flux de touriste n'a pas encore commencé; nous avons ainsi l'impression que les lieux nous appartiennent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3416

 

 

 

 

     La marée est basse; cela permet d'atteindre à pied au torri et ainsi de se rendre compte de ses dimensions imposantes. (16 m de haut tout de même)

 

 

 

 

 

 

DSCF3421

 

 

Un vieux pont courbé tout droit tiré d'une estampe japonaise me laisse rêveur...

 

 

DSCF3423

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous asseyons quelques temps afin d'admirer la vue qui s'offre à nous. L'île de Miyajima est et restera à nos yeux un souvenir impérissable que je conseille sans aucun doute à tous les amoureux du Japon.

 

  

   Au loin une pagode à 5 étages nous salue; nous décidons de nous y rendre.

 

 

DSCF3408

 

 

 

 

 

La Pagode à 5 Etages fut à l’origine construite en 1407 et restaurée en 1533. Elle est principalement dédiée au Bouddha de la Guérison ainsi qu’à ses disciples Fugen et Monju.

     Arrivée au pied de la pagode nommé également Gojunoto, nous apprenons que celle-ci fait partie du temple  de Senjokaku.

http://visit-miyajima-japan.com/fr/culture-et-patrimoine/patrimoine-spirituel-temples-et-sanctuaires/goju-no-to-senjokaku.html#gojunoto

 

 

Ci-dessus un lien expliquant en détail les origines de ce temple.

 

 

 

DSCF3409

DSCF3410

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le sanctuaire est une structure imposante faite de bois.

 

 

 

 

 

 

     Après cette dernière ballade, il est déjà temps de repartir pour Kyoto, le ferry nous attend; au loin un rapace nous observe comme pour nous dire au revoir.  Oui vraiment, cette île a une âme...

 

 

 

DSCF3428

Publicité
Publicité
Commentaires
Domo Arigato
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 359
Publicité