Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domo Arigato
26 janvier 2013

27/09/2012: TOKYO - Nihonbashi

     Une fois arrivée à l'aéroport de Narita, échange de nos bon contre le pass JR pass, ce sésame est un billet permettant d'emprunter les lignes de train de la société national Japan Rail. Ultra pratique je la conseille à tous, par contre bien vérifier avant le départ si celui-ci est rentable.Voici quelques liens utiles:

http://www.jrpass.com : présentation du JR pass 

http://www.hyperdia.com/en/ : calcul le prix des billets de train ( à vous de voir en utilisant ce site si le pass est rentable; même si ça se joue à quelques euros je vous le conseille, vous voyagerez l'esprit libre)

http://www.youtube.com/watch?v=wij8iNV1kCU : vidéo résumant l'activation du pass

 

line

 

Voici la boucle que vous pourrez prendre gratuitement sur Tokyo grâce au pass.La plupart des lieux touristiques sont desservis, les trains sont nombreux, ponctuels et trés agréables. Si votre voyage se limite à Tokyo ce n'est pas rentable par contre si vous bougez par la suite cela est trés pratique ;)

 

 

 

 

 

 

metro

 

 

Si vous n'avez pas le pass, le métro est très dense, pas facile de s'y retrouver mais facile d'utilisation: le prix du ticket est noté sous le nom de la destination sur les panneaux en station.

 

 

 

Le pass nous a permis de prendre le Narita Express , une heure de trajet pour arrivée à  Tokyo:

DSCN0633

Design futuriste, hyper confortable, contrôleur distingué et surtout première vue de la campagne japonaise !! Destination : Nihonbashi

  

   Nous avons loué une chambre avec lit double au Nihonbashi Villa, hôtel à l'occidental ( environ 60 euros la nuitée ) simple mais pratique et confortable. Le quartier présente peu d'intérêt mais mais la station de train se trouve juste à côté.

http://www.hotelvilla.jp/e/guide.html

 

NIHOMmappa-hotel-nihonbashi-villa-tokyo

 

    Premières découvertes, premières émotions, premières images:

 

 

 

cable

    

Ce qui m'a frappé, c'est la présence des câbles électriques dans les rues de façon anarchique formant une sorte de réseau de file dense. Pas forcément très jolie mais l'image de ces noeuds m'a immédiatement rappeler un anime dont le sujet principal était le réseau et le virtuel: Serial Experiments Lain , série limite expérimental à la frontière entre le cyberpunk et la philosophie. Pas facile d'accés, un vrai OVNI dans l' animation de science fiction.

 

 

serial_experiments_lain_tv_screenshot_01

20727471

  

 

 

 

Serial Experiment Lain Opening

                                 

cable2

 

 

 

 Encore des câbles, toujours des câbles .......

 

 

 

 
   
 
 
 
 
 
  Un premier repas japonais s'impose, on s'est retourné vers un petit restaurant de quartier remplie de salaryman. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaryman)
 

repas

 

 2 ramens ( sorte de bouillon rempli de pâte, viande , légume) bon marche ( 7 euros environs) , bon et très copieux; seul le dessert était décevant, une sorte de pâte hydratée au gout d'eau minéral. Il est clair que la gastronomie française présente des desserts beaucoup plus variés et travaillés. Il existe pas mal de pâtisserie à la française au japon mais rien d'extraordinaire sauf exception ;) En tout cas premiers mets délicieux.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image archaïque pour une mégalopole comme Tokyo; tout le paradoxe du Japon est là: mélange constant entre le nouveau et l'ancien, le moderne et le périmé, le neuf avec le vieux, le futur et le passé; une fascinante singularité !

 

 

 

 

kitty

 

 

 

Vitrine complètement flashy montrant une autre facette du japon, celui de la mode, des marques et du merchandising. Utilisation abusive de mascotte afin de vendre des produits divers et épars...

On aime ou pas mais ça marche et se vend .

Publicité
Publicité
Commentaires
Domo Arigato
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 361
Publicité